Origine et historique

Ce régiment est créé en 1665 sous le nom de von Rastenfeldt , il passe ensuite au service du Hanovre. En 1748 il est von Hauß, il devient successivement von Linstow en 1758 puis von Plessen en 1759 jusqu'en 1764.
En 1764 il devient le second bataillon du régiment numéro 7 en incorporant le régiment von Vangenheim qui devient le premier bataillon 7A.

Service durant la Guerre de Sept Ans

Le régiment est aux batailles de Hastembeck, Krefeld, Minden.

Uniforme de la troupe

  

 

 

Uniforme: habit à fond rouge, revers et parements et retroussis blancs.

Boutons et boutonnièresor, 7 sur le revers (1 en pointe en haut, et 6 de 2 en 2), 2 sous les revers de chaque côté sur l'habit, trois sur la manche sous le revers. Poches en travers à 3 boutons et boutonnières.

Veste blanche à poche en travers à 3 boutons.

Culotte ocre.

Guêtres blanches.

Chapeau noir à galon d'argent, pompons paille et rouge.

Ceci est la description de l'uniforme d'après le manucrit "Uniformen der Hannoverschen Armee .Ältere Zeit . Chur-Hannoversche Armee zur Zeit des Siebenjärhigen Krieges" . Rappelons qu'au début de la guerre les régiments avaient encore les parements, les bordures des manchettes et les revers bordés d'un galon blanc ou jaune selon la couleur du bouton. A quel période exacte ont-ils disparus?

 

Uniformes des tambours 

Les musiciens ont un habit à fond rouge, bordé d'un galon or posé sur les revers, les parements, les poches et un galonnage en nid d'hirondelle sur les épaules. Veste galonnée de même.

La caisse du tambour est en cuivre (depuis 1727) estampée des armes du Hanovre, le rebord est rouge avec des flammes de la couleur distinctive.

Drapeaux du régiment 

Le drapeau colonel est commun à touts les régiments voir l'article sur les drapeaux de l'infanterie hanovrienne )

 

Le drapeau régimentaire est à fond jaune paille, au centre un motif représentant une pyramide de briques rouges sur un piedestal, un serpent bleu s'enroulant autour de la pyramide.
Au dessus une une banderole ces mots " PER ARDUA VIRTUS ".
Dans les angles une grenade enflammée.